B FICHE FILM IMAGES
Baby Blues

Année - Type 1998 - Série Le Boiteux
Producteur Cinétéve
Diffuseur France 3
Distributeur Cinétéve
Réalisateur(s) Paule Zajdermann
Scénariste(s) Paule Zajdermann , Marc Guilbert
Compositeur Jean-Claude Vannier
Directeur photo Gérard de Battista
Cadreurs Philippe Manoux
Ingénieurs du son Monique Denizot
Monteur(s) Jean-Baptiste de Battista
Chef décorateur Olivier Paultre
Chef costumier Jacqueline Beauvallet
Dir. de casting Paula Chevallet
Comédiens Vincent Winterhalter, Audrey Tautou, François Berléand, Brigitte Roüan, Frédéric Gorny, Laura del Sol, Julie Marie Parmentier
SYNOPSIS
Premier épisode de la série le Boiteux, suivi du Baptême du Boiteux et du Zoo du Boiteux.
Le squelette d’un nouveau-né a été découvert dans la cave d’un pavillon de Saint Paray, petite localité tranquille de Gironde. Au cours de leur enquête, Déveure et Granier, son adjoint, vont découvrir d’étranges personnages, qui semblent tous ne pas être ce qu’ils sont.
Qui est Blandine Piancet, la jeune femme aux nerfs fragiles dont le mari, professeur de golf complaisant avec ses élèves, est le fils du maire tout puissant de la ville ? Pourquoi dissimule-t-elle sa grossesse ? Qui accroche des cadavres de pigeons à la grille de sa maison ?
Qui va la conduire au suicide ? Qui sont ces notables liés au maire de Saint Paray qui semblent tous dissimuler de sales histoires ? Son enquête amènera Jacques Déveure, dit le Boiteux, à découvrir la vérité et à dévoiler des histoires sordides, des affaires de chantage, des jalousies, des vengeances, tout cela sur fond de spéculation immobilière.